Créez un nom de société, un logo et un site web dès maintenant !

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Si vous lisez ces lignes, vous êtes probablement l’un des nombreux propriétaires de petites entreprises qui viennent de commencer leur parcours.

Vous avez peut-être quelques employés ou vous dirigez une startup entièrement autonome. Quoi qu’il en soit, il peut être difficile au début de rester organisé et de fonctionner avec peu ou pas de conseils.

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En conséquence, votre entreprise peut avoir l’impression d’être un marin ivre essayant de diriger un esquif seul dans l’obscurité. Heureusement, il existe un certain nombre d’excellentes ressources disponibles pour vous aider à démarrer.

Alors, comment savoir par où commencer ? Cet article vous guidera dans la création d’un nom de société, d’un logo et d’un site Web afin que votre entreprise ait une longueur d’avance pour rester organisée et aussi productive que possible.

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Qu’est-ce qu’un nom de société, un logo et un site web ?

Le nom d’une entreprise est un moyen descriptif d’identifier qui vous êtes en tant qu’entreprise. Le nom doit être une représentation de ce que vous êtes en tant qu’entreprise, qu’il s’agisse de votre État d’incorporation ou de votre pays de résidence. 

Le nom doit refléter l’objectif de votre entreprise, votre/vos produit(s) ou service(s) et, bien sûr, votre emplacement. Un nom descriptif, unique et approprié à votre entreprise est essentiel.

 

Noms de sociétés

Il existe un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour nommer votre entreprise. La longueur du nom est la première chose à laquelle il faut penser. Traditionnellement, la longueur du nom d’une société a été un indicateur majeur de la longueur du nom.

Bien qu’il s’agisse toujours d’un indicateur, il ne doit être utilisé qu’à titre indicatif. L’autre considération majeure est l’adéquation du nom à votre entreprise.

Bien qu’il n’existe pas de règle spécifique à ce sujet, les noms qui ressemblent trop à ceux d’autres entreprises de votre secteur ne sont probablement pas les meilleurs choix. 

Les noms d’entreprises bien connus et populaires sont souvent la cible d’atteintes aux marques. Cela peut se produire lorsque quelqu’un utilise le nom de votre entreprise en relation avec un produit ou un service similaire au vôtre. Dans ces cas, vous voudrez vérifier la loi fédérale sur les marques applicable pour voir si vous pouvez empêcher ou réduire les dommages causés par cette violation.

 

Logos

Les logos peuvent être un moyen efficace de distinguer votre entreprise des autres entreprises du même secteur. Il existe un certain nombre de types de logos différents parmi lesquels vous pouvez choisir : 

Logo fixe – Un logo qui est attaché de façon permanente au bâtiment de l’entreprise ou à l’endroit où elle est située. Il s’agit souvent du type de logo le plus rentable à utiliser. 

Logo visible – Un logo qui est affiché sur le site web de l’entreprise, dans une signature de courriel ou sur tout matériel publicitaire associé à l’entreprise. Ce type de logo peut être coûteux à créer, mais il peut aussi susciter des attentes chez les clients potentiels. 

Logo personnalisable – Un logo qui peut être créé par le client sur son propre ordinateur à l’aide d’un outil de création de logo en ligne gratuit. C’est une solution idéale si vous n’avez pas de compétences artistiques ou si vous voulez simplement un logo que vous pouvez utiliser sans problème.

 

Sites Web

Un site Web est la plaque tournante de votre entreprise. C’est là que se trouvent les informations de vos clients lorsqu’ils arrivent sur votre site. C’est là que vous conserverez toutes les informations de contact de votre clientèle, y compris les options du service clientèle et votre politique de retour. Vous trouverez aussi généralement le site Web de votre entreprise si vous choisissez de créer un blog ou si vous envisagez de vendre quoi que ce soit en ligne. 

Un site Web doit être convivial et contenir les informations relatives à votre entreprise, ainsi que des liens vers d’autres ressources précieuses que vous avez peut-être créées pour votre entreprise, par exemple : Des détails sur les produits Politiques de livraison et de retour Ressources en matière de carrière et de formation Informations sur le marketing et le service à la clientèle La communication avec vos clients et prospects est la clé du succès pour toute entreprise. 

En gardant les informations de vos clients organisées et accessibles, vous serez en mesure de mieux les servir et de construire des relations plus fortes avec vos futurs clients.

 

Conclusion

La création d’un nom d’entreprise, d’un logo et d’un site Web peut être une tâche ardue. Heureusement, avec quelques étapes et un peu de créativité, il ne devrait pas vous falloir beaucoup de temps pour lancer votre entreprise. L’essentiel est de choisir un nom qui soit descriptif, unique et approprié à votre entreprise.

 Si vous y parvenez, votre entreprise connaîtra le succès en un rien de temps ! Si vous lisez ces lignes, vous êtes probablement l’un des nombreux propriétaires de petites entreprises qui commencent leur parcours.