Chasse d’eau qui coule en permanence : quelles solutions ?

Des toilettes qui fuient en permanence représentent non seulement une facture d’eau coûteuse, mais sont également très problématiques d’un point de vue écologique. Bien que cela soit une meilleure option, il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un plombier professionnel pour réparer une fuite d’eau dans votre toilette. Avec des conseils et un guide comme celui-ci, vous pouvez certainement réparer la fuite vous-même.

Quelles sont les causes possibles d’une fuite de toilettes ?

Avant de corriger une chasse d’eau qui fuit, fermez le robinet, videz le réservoir et retirez le couvercle du réservoir. Voici les principales causes d’une fuite de toilettes :

Dans le meme genre : Comment maîtriser Fortnite : Stratégies avancées pour devenir le pro ultime

  • Une toilette qui fuie peut être causée par des flotteurs endommagés ou mal réglés.
  • Les joints peuvent être mal alignés ou, malheureusement, se détériorer.
  • Le mécanisme ne fonctionne pas correctement en raison d’un niveau élevé de calcaire à l’intérieur de la citerne.
  • Les fissures dans le réservoir et infiltration d’eau.
  • Les installations anciennes souffrent généralement de problèmes de fuites.

Comment réparer des toilettes qui fuient ?

Nettoyer le tartre

Des corps étrangers peuvent s’être introduits sous la cloche et empêcher le joint de fonctionner correctement. Retirez le mécanisme central en le tournant d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour plus de détails à ce sujet, aller maintenant ici.

Essuyez le fond du réservoir d’eau et le dessous de la cloche avec une éponge et de l’eau vinaigrée. Si le mécanisme est entartré, faites-le tremper dans du vinaigre blanc ou un produit anti tartre pendant plusieurs heures.

A lire en complément : Cinq sites et applications pour comparer les prix

Remplacer les joints usés

Si le mécanisme de chasse d’eau n’a pas été nettoyé auparavant, démontez-le et retirez les joints usés. Apportez-le à un magasin de bricolage et achetez de nouveaux joints, puis répétez le processus d’assemblage dans l’ordre inverse.

Ajuster ou remplacer le flotteur

Le niveau d’eau, qui doit se trouver sous le trop-plein, est régulé par le flotteur, mais celui-ci peut parfois se dérégler.

  • Le réglage se fait manuellement avec le robinet à flotteur intégré en jouant avec la vis de réglage.
  • Si le flotteur est relié par une tige, le fait de tourner la tige vers le haut augmente le niveau d’eau et le fait de la tourner vers le bas diminue le niveau d’eau.

Pour remplacer le flotteur, la vanne d’alimentation en eau externe doit être retirée du flotteur à l’aide d’une clé. Si les toilettes fuient toujours après ces réparations, le mécanisme de la chasse d’eau est cassé. Il faudra donc prévoir l’achat d’un nouveau mécanisme.

Comment vérifier que le flotteur est correctement réglé ?

La première chose à faire est de vérifier que le flotteur glisse le long de son axe.

  • Tirez la chasse d’eau.
  • Remplissez le réservoir d’eau et observez comment il flotte.

Si le flotteur n’est pas réglé correctement, le niveau d’eau dans le réservoir débordera et devra donc être constamment rempli d’eau.

Pour résoudre ce problème, il faut abaisser le niveau d’eau maximal du réservoir. Pour ce faire, réglez la hauteur de l’extrémité de la course du flotteur en desserrant les vis de guidage.