Quels pneus faut-il choisir pour votre citadine ?

Avoir une citadine, c’est bien, mais y savoir adapter les pneus est encore mieux. C’est dans cet esprit que cet article est rédigé afin de vous orienter et vous faire excellentes propositions de modèles et choix de pneus pour votre citadine.

Différents formats des pneus de la Clio 5

Plusieurs différentes dimensions de pneus existent pour la Clio 5. Il s’agit principalement de 185/65R15 88H, 205/45R17 88H et 195/55R16 87H. Il est donné là le modèle suivi de la vitesse moyenne à laquelle il faut rouler si vous avez tel ou tel pneu.

En parallèle : Qu'est-ce qui fait qu'on se sent chez soi ?

Utiliser et renouveler le pneu d’origine

À l’achat, les Clio 5 sont équipées de pneus Continental EcoContact 6. Ce sont des pneus qui viennent par défaut. C’est un choix fait par Renault, car selon lui, c’est un pneu idéal pour la Clio 5. Ce qui fait que vous pouvez choisir renouveler le pneu Continental EcoContact 6 au cas où celui qui avait suivi la Clio 5 soit gâté. 

Choisir les pneus en fonction de ces voies de déplacement

Il peut arriver que vous fréquentiez beaucoup plus les autoroutes, la ville, ou que vous fassiez une conduite sportive avec votre Clio 5. Il faudra donc adapter les pneus.

En parallèle : Les erreurs courantes à éviter en matière de référencement naturel

D’abord, pour les autoroutes, il est préférable d’utiliser des pneus stables, endurants et assez résistants. On peut énumérer MICHELIN Primacy 4, Goodyear EfficientGrip Performance 2.

Si c’est en ville que vous roulez le plus, optez pour des pneus économiques et agiles tels que Hankook Kinergy Eco 2 K435, Falken Ziex ZE310 Ecorun.

Si vous roulez plutôt une Clio E-TECH Hybride, il est conseillé d’utiliser le pneu MICHELIN e-Primacy.

Par ailleurs, si vous voulez faire une conduite sportive avec votre Clio 5, il faut pendre des pneus dont la dimension est 205/45R17. Tels que MICHELIN Pilot Sport 4 et Dunlop SportMaxx RT2.

Opter pour les pneus toutes saisons

Bien qu’il soit possible de changer de pneu chaque saison afin de l’adapter à la saison courante, il est quand même optionnel de choisir des pneus toutes saisons. Il s’agit principalement de MICHELIN CrossClimate+ et de Goodyear Vector 4Seasons Gen-3. Ces pneus vous permettent de passer toute l’année sans avoir à changer les changer.