Nettoyez votre véhicule sans rien débourser

Les après-midi de week-end, si le climat permet, vous pouvez commencer le lavage de votre voiture, mais ce n’est pas tout. Vous avez le choix entre payer quelques euros de lessivage, ou ne rien en termes de sous pour faire un truc maison propre et écologique.

Conseils pour le lavage de voiture

Dans l’optique de garder votre voiture dans le même état qu’au premier jour, voici quelques conseils à garder à l’esprit. Surtout, évitez le lessivage en plein soleil et préférez les endroits ombreux. 

Sujet a lire : Comment et pourquoi créer un chatbot ?

Lessiver la banquette

Pour rendre la banquette arrière ou avant de votre véhicule, vous pouvez faire usage d’un mariage d’eau minérale et de vinaigre, et s’il y a des taches tenaces, il est recommandé d’utiliser un savon nettoyant biotique. Si vos banquettes sont en cuir, choisissez un des nettoyants qui contiennent de la lanoline et n’utilisez jamais d’eau en présence du cuir. L’alcool domestique reste aussi utile dans le nettoyage d’autres tâches.

Le revêtement du sol

Il s’agit des tapis, secouez, passez l’aspirateur et c’est tout. Vous pourriez faire usage du mélange utilisé dans le lessivage des banquettes. 

A lire en complément : Comment prendre soin de vos cheveux abîmés ?

Pour le plastique

Les petits coins sont souvent difficiles à rende propre, utilisez aisément de la réprimande et l’eau avec une éponge et un frottoir. Le rinçage est la clé ! Les appareils électroniques ont besoin d’un balayage. L’usage de brosse est recommandé pour l’évent et un assouplissant sur le vernis plastique. 

Conseils pour l’entretien extérieur de votre voiture

L’entretien extérieur compte énormément et il comprend la carrosserie, les rétroviseurs et les vitres.

Les vitres et les miroirs

Il est fait usage de vinaigre et de l’eau chaude, ou simplement de l’alcool, peut nettoyer les vitres et rétroviseurs. La pâte dentifrice aussi peut aisément permettre la mise au propre de vos phares. Les essuie-glaces en profitent également. 

Laver la peau de la voiture de course

Ici, l’utilisation d’eau et de savon noir et aussi du bicarbonate pour laver l’extérieur de votre voiture est la meilleure solution. Rincer la carrosserie une fois que vous aurez fini.

Débarrassez-vous des mauvais parfums 

Ajouter de la soude dans un cendrier reste la meilleure solution ! Un bon parfum peut aussi être obtenu en accrochant des galets d’argile dans votre rétroviseur.

Comment se faire l’entretien des pneus et des jantes

Prendre soin de ces derniers est nécessaire afin qu’ils durent plus longtemps. Nous vous recommandons de frotter brièvement votre pneu avec du savon, une brosse et de l’eau. Cette technique est efficace et peu coûteuse, utilisez un chiffon trempé d’un peu d’eau et de vinaigre blanc pour frotter les bords. Ne pas utiliser de solvant sur le caoutchouc.

Vous savez maintenant comment entretenir votre voiture vous-même sans dépenser aucun sou.