Mode femme : Comment associer votre tenue avec des mocassins?

Les mocassins sont extrêmement en vogue ces dernières années, et ce, tant chez l’homme que chez la femme. En plus d’être à la tendance, c’est une chaussure assez confortable. Elle est d’ailleurs assortie à presque toutes les tenues féminines. La seule question qui convient de se poser est : comment une femme peut-elle associer ses tenues avec des mocassins ?

Pour un look de travail

Les mocassins sont des chaussures passe-partout et très adéquates pour le bureau. Ils peuvent de ce fait être portés sous différents types de tenues, tels que le pantalon, le jean et la robe. Pour d’autres astuces concernant la mode féminine, cliquez sur : https://www.aecko.net/. 

A lire également : Chasse d'eau qui coule en permanence : quelles solutions ?

Pour créer une allure de travail, décontractée et à la fois élégante avec les mocassins, il est souvent conseillé de miser sur une chemise ou un blazer. Le tout, accompagné d’un short en cuir si c’est permis ou d’un jean slim. 

D’autres personnes peuvent également miser sur des pantalons amples, mais cela dépendra de la taille du pantalon et aussi de sa marque. Dans ce cas, il faudra associer le tout avec une paire de chaussettes.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir une bonne mutuelle santé ?

Dans d’autres cas, le pantalon de type shyno ou cigarette est très prisé aussi . Pour qu’il soit assorti au mocassin, il faudrait que ces derniers soient  en cuir unis et que le tout soit porté sur un chemisier plus ou moins ample. Tout dépendra de la taille de la personne qui là porte, mais, généralement, c’est un pantalon 7/8ᵉ qui est recommandé.

Pour un look de sortie

Quel que soit le type de sortie, qu’il s’agisse d’une sortie entre amis, en famille ou d’une sortie romantique, les mocassins peuvent être portés de diverses manières. Il est souvent recommandé de miser sur des robes à couleurs vives, telles que le rouge ou le jaune ou sur des imprimés léopard. Traditionnellement les imprimés font un look assez peps ou femme fatale. C’est idéal pour une sortie en amoureux.

Lorsqu’il s’agit de sortie entre amies, il faut souvent opter pour un look qui paraît davantage décontracté et fun. Rien de mieux alors qu’une jupe et un chemisier pour parfaire son style. Cela dit, pour former un look parfait et branché, il faudrait plus s’attarder sur des jupes crayons communément appelées jupes écolières. Le tout sur des mocassins vernis ou marrons feraient très bien l’affaire. 

Il y a mille possibilités de former un style de former un style beau chic et élégant avec les mocassins. Le tout dépendra de l’association et bien évidemment des goûts de chaque personne.