Pourquoi protéger sa maison pendant les vacances ?

Une maison laissée sans protection pendant les vacances peut être facilement cambriolée. La protéger est utile pour éviter toute mauvaise surprise au retour des vacances. Pour quelles raisons protéger sa maison et comment s’y prendre ?

Pourquoi sécuriser sa maison ?

Même s’il est possible de se renseigner sur https://www.conseilspratique.fr, il est possible de faire un tour d’horizon sur la protection des domiciles pendant les vacances dans cet article.

Cela peut vous intéresser : Devrais-je assurer ma voiture ? La vérité sur l'assurance automobile

Se protéger des voleurs

Dans un premier temps, il faut savoir que la protection d’une maison est nécessaire surtout quand les occupants sont absents. Cela permet de la protéger contre toute intrusion. Les voleurs peuvent être à l’affut du moindre signe d’absence pour opérer.

 Comme signe, ils vérifient l’état du gazon, la boîte aux lettres, les lumières, etc. Pour ne pas se faire voler ou subir des dommages importants, il est crucial de protéger sa maison en cas d’absence pendant les vacances.

A lire aussi : Conseils pour développer une stratégie de référencement international

Prévenir l’occupation des lieux par les squatteurs

Le squat est l’occupation illicite d’un logement par des individus appelés squatteurs. Bien que l’occupation soit illégale, la loi semble protéger les squatteurs. Un propriétaire dont le domicile a été illégalement occupé ne peut pas expulser les occupants, la loi l’interdit. 

Et puisque les procédures judiciaires peuvent être très longues, le propriétaire qui était allé profiter de ses vacances peut du jour au lendemain se retrouver sans domicile. Il faut donc protéger sa maison pour éviter cet état de choses.

Comment protéger sa maison ?

Pour protéger sa maison, le propriétaire à plusieurs choix.

Faire appel à une société de gardiennage

Pour une protection des logements pendant les vacances, la meilleure option sera de faire appel à une société de gardiennage. Cette dernière fournit un service assez complet, ce qui dissuadera les voleurs ou les squatteurs de toute intrusion. En plus de réaliser des rondes régulièrement, la société de gardiennage gère aussi les courriers, arrose le jardin et peut même réaliser des travaux de rénovation.

Solliciter des proches pour occuper les lieux

Une façon de protéger la maison est de l’occuper. Pour cela, il est possible de demander de l’aide auprès de proches afin qu’ils occupent la maison. Cette présence humaine est essentielle pour prévenir des intrusions.

Simuler une présence humaine

Le fait de simuler une présence humaine refroidira aussi bien les voleurs que les squatteurs dans leur ardeur. Il suffit de se procurer des programmateurs d’éclairage pour allumer et éteindre les lumières en temps voulu. 

En résumé, il est important de protéger sa maison pendant les vacances pour éviter les intrusions. Entre temps, les moyens de protection sont nombreux ce qui ne limitera pas le propriétaire dans ses choix.