Qu’est-ce que l’assurance contre les imprévus ? – Définition, but et avantages

L’assurance contingence protège les entreprises contre le risque de devoir dépenser de l’argent pour des dépenses imprévues. Elle peut prendre la forme d’une police d’assurance ou d’un prêt, et est généralement utilisée pour financer les opérations commerciales pendant les périodes de faible rentabilité. 

 

A découvrir également : Quelles sont les causes et conséquences des nids de guêpes ?

Qu’est-ce que l’assurance contingence ?

 

Vous avez peut-être entendu dire qu’il ne faut jamais placer de l’argent sur un compte d’épargne avant d’être sûr de le récupérer. Il en va de même pour les investissements : il est préférable de ne pas investir dans quelque chose avant d’être sûr à 100 % que cela vous rapportera un bénéfice.

A découvrir également : Quels sont les mécanismes de recyclage des pneus usagés ?

Objectif de l’assurance contingence

L’assurance contingence est principalement destinée aux périodes de croissance ou d’expansion de l’entreprise. Lorsque les entreprises ont besoin de se développer, elles financent souvent l’expansion avec une assurance contingente. Une fois l’expansion terminée et l’entreprise rentable, l’excédent du coût sur le revenu prévu est remboursé à l’entreprise. 

L’assurance contingence est également utilisée lorsqu’un nouveau type de marché est sur le point d’être lancé ou lorsqu’un produit ou un service est sur le point d’être abandonné.

L’assurance contingence permet de protéger l’entreprise en garantissant qu’elle sera toujours en mesure d’effectuer des paiements en cas d’événement imprévu.

 

Avantages de l’assurance de contingence

L’assurance contingence peut être un moyen rentable de financer un nouveau projet, d’acheter des stocks ou d’étendre vos activités. Elle peut également servir à atténuer les risques associés à un projet, un achat ou une transaction en cours.

Lorsque vous souscrivez une assurance, tenez compte des éléments suivants pour planifier l’utilisation de l’assurance : 

– À quoi sert le budget et quand sera-t-il utilisé ? 

– Quelle est la couverture nécessaire et couvrira-t-elle tout ce dont j’ai besoin pour faire le travail ? 

– Quel est le montant nécessaire pour arrêter les dégâts et que faudra-t-il faire pour les arrêter ? 

– Combien faudra-t-il débourser pour réparer les dommages s’ils se produisent ? 

– Quel est le délai de remboursement et combien de temps devrai-je attendre avant le remboursement de mon assurance ? 

– Comment puis-je savoir si cette assurance convient à mon entreprise ?

 – Quels sont les avantages et les inconvénients de cette assurance ? 

– Cette assurance convient-elle à mon secteur d’activité ? 

– Cette assurance est-elle valide ? – Où puis-je obtenir plus d’informations ?

 

Évitez les dépenses imprévues grâce à l’assurance prévoyance

Si vous avez une idée pour un nouveau produit ou service, commencez à le commercialiser et voyez ce qui se passe. Même si les gens sont intéressés, ce n’est peut-être pas une bonne idée de commencer à commercialiser le produit ou le service avant d’avoir une base solide sur laquelle s’appuyer. Même dans ce cas, il est toujours sage de mettre en place une police d’assurance contre les imprévus.

 

En résumé

 

 L’assurance pour imprévus peut contribuer à protéger votre entreprise contre les risques financiers en finançant les activités de l’entreprise lorsque les autres sources de financement ne sont pas disponibles ou sont d’un coût élevé.