Comment être fort en boxe française ? Trucs, conseils et astuces d’un expert en boxe.

La boxe française est un sport très différent de celui auquel vous êtes probablement habitué. Elle n’est pas aussi violente que la boxe anglaise, les règles sont plus simples et l’accent n’est pas mis autant sur la défense. 

 

A voir aussi : Pourquoi opter pour un cartable quand on est un homme ?

Boxez comme un combattant britannique.

Le style de boxe britannique est fortement influencé par celui de leur pays d’adoption, les boxeurs ayant souvent un look « british ilk ».

Les boxeurs britanniques ont généralement un cadre plus court et plus en forme que la plupart de leurs contemporains européens, ce qui leur permet de se déplacer plus rapidement et d’utiliser des techniques et La boxe est un sport très différent de celui auquel vous êtes probablement habitué. Elle n’est pas aussi violente que la boxe anglaise. Compte tenu de son histoire, elle est également beaucoup plus accessible que la boxe anglaise.

A découvrir également : Les erreurs courantes à éviter en matière de référencement naturel

Mais malgré tous ses éléments différents, la boxe française a des points communs avec son homologue anglaise. Les boxeurs français cherchent à « balayer » leurs adversaires à volonté, en s’appuyant sur la vitesse et la stratégie plutôt que sur la force brute.

Et tout comme un boxeur anglais cherche à prendre l’avantage grâce à ses capacités techniques et à son jeu de jambes de base plutôt que par sa taille, un boxeur français doit utiliser son intelligence et ses compétences plutôt que sa puissance de frappe et sa taille.

 

Boxez comme un boxeur britannique.

 

Le style de boxe britannique, également connu sous le nom de « kickboxing britannique », est clairement influencé par la boxe européenne, en particulier la boxe anglaise.

La différence est la plus évidente lorsqu’on regarde les boxeurs britanniques combattre. Par rapport à de nombreux boxeurs européens, les Britanniques ont tendance à avoir des jambes et des bras plus courts, des épaules plus larges et des pieds plus grands. Ces attributs sont utiles dans deux domaines. 

Premièrement, la vitesse. Les boxeurs britanniques se déplacent généralement à un rythme plus rapide que leurs contemporains européens, qui ont tendance à être plus rapides sur leurs pieds. 

Deuxièmement, la puissance. Les boxeurs britanniques ont généralement des pieds et des jambes plus larges que leurs homologues européens, ce qui leur permet de donner plus de puissance à leurs coups de poing.

 

Connaissez les règles de votre propre sport.

Si la plupart d’entre nous ont grandi en regardant les boxeurs se battre selon un ensemble de règles propres à ce sport, il existe en réalité peu de règles en boxe. Tous les boxeurs sont libres de choisir la façon dont ils se battent en fonction de leur style personnel et, ce faisant, ils sont susceptibles d’obtenir un avantage. 

En fait, les boxeurs sont des acteurs. Ils choisissent les règles à suivre, puis les enfreignent. En tant que tel, il est préférable de connaître les règles de son propre sport, ainsi que celles de ses adversaires.